AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hummm....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: hummm....   Mer 9 Mai - 21:41

26/04/2007

La censure pour l'échafaud

Quand son éditeur Michalon lui a annoncé par mail que "finalement" son livre "n'apportait rien aux débats", qu'il était "mauvais et reflètait l'impuissance de la gauche", le magistrat Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris n'a rien compris : "Je rencontrais mon éditeur régulièrement et lui remettais mes chapitres au fur et à mesure. Il savait pertinemment ce que contenait mon manuscrit." "Ruptures", dernier essai de ce membre du Syndicat de la magistrature, farouche opposant de Nicolas Sarkozy, s'intéresse de près au bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur et aux mesures qu'il compte mettre en place : "Il ne s'agit pas d'un pamphlet mais plutôt de décortiquer le contenu des mesures, des discours afin de dessiner les contours des intentions et des actions du candidat à la présidence. Tout comme dans mon métier, j'ai collecté minutieusement les informations et constitué des dossiers." Le livre devait paraître fin mars un mois avant le premier tour. Mais Michalon en a décidé autrement. Et pour contourner ce qui ressemble beaucoup à une censure, Serge Portelli a fait publier son texte sur un blog d'information politique. "J'ai diffusé un chapitre tous les deux jours durant le mois de mars. C'était génial parce que je pouvais actualiser au fur et à mesure." Surprise : "Ruptures" a été massivement téléchargé et fait beaucoup parler de lui sur le réseau. "J'étais à mille lieues de me douter de cet impact." assure l'auteur. Après ce coup de maître, l'essai sera prochainement édité en version papier chez Lharmattan. En attendant sa parution, il est toujours en consultation libre et gratuite sur betapolitique. Sauvé par le web...
Hélène Fresnel

hummm....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1