AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réinstallation de XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Réinstallation de XP   Dim 4 Juin - 17:30

Salut
Combien de fois ais je pas entendu parler de formatage avec problème car CD perdu ou rayé. La solution existe un peu long à mettre en place d'où mon conseil imprimé le texte qui suit et vous apporte la solution

La réinstallation depuis un CD-Rom de restauration
C'est généralement la méthode conseillée avec un PC de marque provenant d'un grand constructeur (Hewlett-Packard, PackardBell, Acer, Sony, etc.). Ceux-ci permettent en effet, à partir d'un CD-Rom fourni, de Réinstaller et le système d'exploitation dans son état initial et les logiciels réinstallés fournis avec la machine. L'ordinateur repart ainsi de sa configuration originale, à l'identique de celle que vous avez découverte en le sortant du carton. Deux possibilités sont offertes aux constructeurs pour cette méthode:
a) Soit rassembler sur un CD-Rom ou DVD-Rom l'ensemble du système d'exploitation et des logiciels (sous forme compressée) pour, en cas de problème, vous permettre de copier et d'installer l'intégralité de ce disque sur votre disque dur.
b) Soit utiliser une partie de votre disque dur (sous forme de partition cachée et inaccessible) afin d'y stocker ce contenu, auquel cas un CD de démarrage sera utilisé pour aller chercher les informations contenues sur cette partition pour réinstaller votre PC.
Dans les deux cas, la procédure à suivre est fort simple: insérez le CD-Rom livré par le constructeur de votre PC dans votre lecteur. Relancez le PC en veillant à ce qu'il puisse démarrer à partir de celui-ci (lire les instructions ci-dessus dans le paragraphe La réinstallation de Windows XP avec le CD-Rom original) et suivez les instructions indiquées à l'écran.

L'utilisation d'une image de votre disque Avec cette technique, similaire à celle des images sur CD-Rom constructeurs décrite ci-dessus, vous pouvez réinstaller facilement Windows XP après un crash. Son gros « plus» est indéniable: c'est vous- même qui avez créé l'image. Présentée sous forme d'un seul et unique fichier, cette image comporte donc à la fois le système d'exploitation, les logiciels installés et vos données et fichiers personnels. Mais par rapport à la méthode des points de restauration, l'utilisation d'une image de votre disque dur a ce grand avantage qu'on peut sauvegarder l'image sur un support amovible comme un disque dur externe, une clé USB de
Grande capacité ou encore un CD R ou DVD vierge. Pour ce faire, vous devez disposer d'un logiciel dit « d'image disque ». Attention, il faut bien évidemment créer à l'avance une image pour pouvoir s'en resservir en cas de crash

Pour appliquer cette méthode nous vous conseillons d’utiliser un logiciel spécialement conçu pour cela, comme Norton Ghost de Symantec, disponible au sein de la suite logiciel Norton System Works ou vendu séparément, et nous utilisons pour notre démonstration

Voici quelques exemples de logiciels concurrents au fonctionnement quasiment identique:
Cronis True Image (50 euros environ) www.acronis.com - Micro Application Cloneur Express (15 euros environ) www.microapp.com - MicroApplication PC Cloneur Expert 8 (40 euros environ) www.microapp.com
Pour créer une image de votre disque dur, une fois le logiciel installé et le PC redémarré, lancez le logiciel en allant dans le menu Démarrer puis Tous les programmes puis Norton Ghost 2003 (2004,2005 ou 2006 selon la version dont vous disposez) et enfin Norton Ghost. Dans la fenêtre principale qui apparaît, cliquez ensuite sur Sauvegarder. Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous indiquant la manipulation qui va suivre, cliquez sur le bouton Suivant.
Vous allez désormais préciser à partir de quel disque dur ou partition vous désirez créer une sauvegarde et sur quel support (fichier ou CD/DVD enregistrable) vous souhaitez la conserver. Cliquez sur les disques durs ou partition que vous désirez sauvegarder dans la fenêtre Source et, à coté, sous Destination, cochez soit Fichier soit CD ou DVD enregistrable selon le support sur lequel vous allez enregistrer la sauvegarde. Cliquez sur Suivant pour valider vos choix.
Si c'est la première image que vous faites avec Norton Ghost, le logiciel vous indique qu'il a besoin d'ajouter un identifiant à vos disques pour générer une image. Validez ce message par OK.
Si vous avez décidé de créer un fichier image, renseignez le champ Nom du Fichier image dans la fenêtre qui apparaît ensuite. Appuyez sur Parcourir, et choisissez un emplacement pour stocker ce fichier Image, situé sur un disque dur ou partition autre que celui ou celle que vous allez sauvegarder. Donnez-lui aussi un nom dans la case Nom de fichier. Validez par Enregistrer. Retour à la fenêtre précédente, validez à nouveau par Suivant.
Si vous avez opté pour la sauvegarde sur disque enregistrable, vous n'aurez qu'à valider votre choix en cliquant sur Suivant.
Quel que soit le support que vous avez choisi, vous arrivez à une fenêtre nommée paramètres avancés. Celle-ci concerne les périphériques dont Norton Ghost ne reconnaît pas les pilotes et pour lequel il besoin d'un fichier supplémentaire pour l'intégrer à l'image. Si vous n'avez pas eu d'avertissement précédent à ce sujet, cliquez deux fois sur Suivant, sinon reportez-vous à la documentation du logiciel pour savoir quel fichier charger selon vos périphériques et leurs connexions au PC.
Si vous souhaitez démarrer d'une disquette lors d'une réinstallation à partir d'un fichier ou disque image, cliquez ensuite sur Créer un disque d'amorçage... Vous devez alors insérer une disquette dans le lecteur idoine de votre PC et Norton Ghost la formatera et installera dessus les fichiers nécessaires au démarrage. Sinon cliquez sur Continuer. Lancez enfin le processus de sauvegarde en cliquant sur Exécuter.
Norton Ghost redémarre alors le PC et, une fois celui-ci relancé, commence le processus de sauvegarde. Une invite vous demande alors si le processus doit être effectué, validez par la touche Entrée. Il ne vous reste plus qu’à stocker le fichier image ou le disque enregistrable où il est gravé dans un lieu sûr.
Pour utiliser une image lors d’un crash, deux possibilités peuvent se présenter :
a) soit votre PC refuse obstinément de démarrer et vous devrez alors démarrer de la disquette ou du CD de démarrage créé lors de la

Sauvegarde du fichier image. Laissez-vous ensuite guider par Norton Ghost qui vous demandera simplement de lui indiquer où aller chercher le fichier ou le CD/DVD contenant l'image à restaurer.
b) Soit vous pouvez encore démarrer avec Windows XP (en mode sans échec et via les derniers paramètres fonctionnels comme expliqué précédemment dans ce chapitre) et dans ce cas vous devez repasser par le logiciel Norton Ghost installé sur votre PC pour restaurer un disque dur ou une partition. Lancez le logiciel puis dans la fenêtre principale, cliquez sur Restaurer. Cliquez ensuite sur Parcourir afin d'aller désigner l'emplacement ou le disque sur lequel se situe l'image, en validant par le bouton Ouvrir. Cliquez sur Suivant et sélectionnez le disque où vous désirez restaurer l'image en cliquant dessus. Validez trois fois par SUIVANT puis Exécuter et enfin OK. Norton va alors redémarrer le PC et de la même façon qu’il a créé le fichier ou disque image, pis va le restaurer sur la partition que vous avez indiquée.
C’est un peu fastidieux mais en optant pour la solution du fichier enregistré sur un DD distingue du c il vous suffit d’une disquette dans le cas ou le lancement ne ce fait pas tout seul pour démarrer la réinstallation de favori XP et de vos logiciel .

A+bouber

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Dim 4 Juin - 18:22

slt, bien bosser dit donc Very Happy
me reste plus qu a reformater /trouver la bonne config / et sauvegarderpour la prochaine lol!

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Dim 4 Juin - 19:28

Salut
Si je postais des petite astuce pour améliorer windows ou pour nettoyer car tu tant doute le nettoyage ça me connaît ?
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Mar 11 Juil - 10:52

slt , bin a pas pu resister neuneu lol!

Modérateur des potos
Modérateur des potos

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Sam 20 Jan - 22:33

Very Happy Very Happy Very Happy

A votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Jeu 27 Sep - 22:06

Pour Neuneu
je savais que j'avais fait un post et pour le logiceil norton Ghost tu demande .

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Jeu 27 Sep - 22:49

le pire c que j'ai du le pomper juste avant d'etre dans la moise , me reste plus qu"a le retrouver , te ferai signe s'il c'est detruit avec le reste , merci bouber et vous les gamins quand l'experience parle ecouter le

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 8:33

j'éspére neuneu que tu as pensé à partitionner ton disque en deux ! (1 pour XP et l'autre pour tes documents)

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 17:25

non j'ai pas de partition , mais deux dd , j'ai essayer de regarder le gosth de norton c du chimoi , tout en british , as du prendre 2 aspirines drunken ya rien de plus simple ?

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 18:27

si me demander ou suivre les infos de bouber qui sont (je trouve) tres clair ^^

bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 18:39

Salut
J'ai essayé d'expliquer sans mot barbar ni technique et à part les fautes je croix que c'est simple.
Je regarde si Norton Ghosth n'existe pas en french, ou s'il n'exite pas un patch.
A+

Je confirme il exite une version d'évaluation en français.

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 18:49, édité 1 fois
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 18:44

Neuneu un tuto même un drole de 10 ans comprendrait mais bien sur un terrien.

http://users.skynet.be/Jean-Mi/Tutoriaux/NortonGhost/
A+

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 19:01

Attention avec micro application il y a un piégé...... Il te permet de faire une sauvegarde sur un disque dur USB la tout va bien mais au moment de la reinstal
tu mets le beau cd qu'il t'a fais faire ..... tu le lances .... et ce con il ne détecte pas les disque usb vu qu'il n'y a plus de pilotes 2 fois je me suis fais eu la première je me suis dis que j'avais merder ........ et la 2° fois c'était pareil donc faire une sauvegarde sur un disque dur interne

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
marcel16
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 19:34

J'ai du mal a piger , tu as remit norton neuneu ?

bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 20:01

Et oui Marcel tu savais pas les neuneutriens sont tous un peu maso.
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 20:04

Neuneu
Le dans transit tu auras ce que tu cherches en français je croyais l'avoir viré.
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 20:06

pfff je croyais qu'il avais compris et qu'il fallais passer a avast ho là là Rolling Eyes

@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 20:20

non on parle du ghost ^^ c'est norton mais pas l'antivirus Wink

bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 20:21

Norton Ghost rien avoir avec Norton antivirus.

A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 20:22

bin chez pas et puis j'ai même pas chercher a savoir hi hi hi

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   Ven 28 Sep - 23:48

te rassure marcel il s'agi bien du ghost pas l'antivirus spa glops PC tetu le neuneu m'enfin ya des limites a la tienne

MessageSujet: Re: Réinstallation de XP   

Réinstallation de XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1