AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’aide juridictionnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: L’aide juridictionnelle.   Dim 5 Nov - 12:09

J’ai demandé l’aide juridictionnelle. L’avocat qui vient d’être désigné pour m’assister est-il un avocat comme les autres ?

Oui. Tous les avocats, du plus jeune au plus ancien, peuvent être désignés au titre de l’aide juridictionnelle pour vous assister. Ce ne sera donc pas, contrairement à ce qu’on entend communément dire, un avocat inexpérimenté.
Dans les grandes villes où les avocats sont très nombreux, il se peut que ce soit un avocat stagiaire qui soit désigné par son bâtonnier. Cela signifie que ce sera un jeune avocat (entre un et trois ans d’exercice professionnel), mais les jeunes avocats sont souvent très pugnaces… Dans les autres villes, tous les avocats sont désignés. Vous bénéficierez donc à la fois de la fougue, de la pugnacité et de l’expérience.

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
oliverschen
super poto
super poto

MessageSujet: Re: L’aide juridictionnelle.   Dim 5 Nov - 14:02

oui, mais attention! Le véritable problème est le temps! (qui pour un grand nombre est de l'argent!) donc mon conseil: préparez soigneusement votre dossier- faites une checklist de tous les papiers susceptibles d'être utile pour votre défenseur et organisez les méthodiquement!
Autre chose, qui peut paraître débile, mais un entretien, ça se prépare!
Donc, avant de voir l'avocat préparez ce que vous souhaitez lui dire et n'hésitez pas à vous faire une petite fiche synthétique des points et des questions à traiter.
Assurez vous bien de ne pas vous éparpiller en détails qui n'ont rien à voir.. Beaucoup de gens ont tendance à "raconter leur vie" Il s'agit d'aller à l'essentiel et être prêt à aller dans les détails lorsque l'avocat vous le demande.
Plus vous serez organisés et "carrés" plus le temps passé avec l'avocat sera de qualité et vous pourrez bénéficier à plein de leurs aptitudes.
Donc, 2 fiches: une pour ce que vous avez à dire et demander, l'autre pour tous les documents de préférence par thèmes à aborder. (l'autre utilité de cette fiche est qu'elle vous permet l'entretien fini de vous assurer de ne rien oublier derrière!)
Et enfin, dernier conseil: patience, rigueur et zen attitude sont les trois mamelles du succès (vive la neuneutie)
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: L’aide juridictionnelle.   Dim 5 Nov - 17:25

Merci pour les precisions , du coup de pouce qui fait avancer la r brique, on continu sur cette voie et nous allons avoir une licence de droit sur le forum ( lol il y a encore du boulot)

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
Nicoles15
visiteurs
visiteurs

MessageSujet: Re: L’aide juridictionnelle.   Mer 20 Juin - 15:13

Dis moi as-tu déjà trouvé une réponse selon la recherche si oui t'as besoin plus mais si non je souhaite te répondre par MP
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-avocat-divorce.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’aide juridictionnelle.   

L’aide juridictionnelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1