AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Trucs et astuces    Ven 22 Juil - 10:34

Une coquille d'oeuf est tombé dans votre poêle?

Voici mon petit truc.

Une coquille d'oeuf est tombée dans votre omelette?

Voici mon petit truc pour la sortir de la poêle sans galérer.

On n'a pas tous les jours de la chance avec les oeufs, et parfois, quand on cuisine une bonne omelette ou un oeuf au plat on repère une coquille ou deux dans la poêle.

A ce moment là ça ne sert à rien d'y aller avec les doigts, déjà on a du mal à attraper les coquilles d'oeuf de cette façon parce qu'elles s'échappent à chaque fois. Ensuite, c'est pas super propre ni très agréable d'ailleurs.

Le mieux, c'est de prendre l'une des coques de l'oeuf cassé et de s'en servir pour attraper chaque coquille dans la poêle. C'est beaucoup plus efficace et au moins on ne bataille pas pendant plusieurs minutes avec une coquille qui bouge dans tous les sens!

Et le truc encore plus pratique et économique, c'est d'agir avant que l'oeuf n'ait fini de cuire. Après il est trop tard : les coquilles sont coincées dans la préparation et il ne reste plus qu'a trier à la fourchette en essayant de ne pas enlever plus d'oeuf qu'autre chose et à prier pour ne pas que ça croustille de trop sous la dent.

A ce sujet, si vous pensez manquer de temps pour enlever les coques dans la préparation n'hésitez pas à couper le feu pour arrêter la cuisson de votre préparation aux oeufs. Comme ça vous pouvez saisir les coquilles d'oeufs tranquillement.

Enlevez-vous les coquilles d'oeufs plus facilement avec cette technique? Si vous avez une autre astuce encore plus efficace, venez nous la présenter dans les commentaires ça servira forcément!

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Dim 24 Juil - 9:30

Langue brulée : que faire pour soulager la sensation de brûlure.

Quand on a la langue brûlée comme pour une brûlure sur la peau, le réflexe c'est de se jeter sur l'eau glacée, mais le soulagement n'est que temporaire, quelques secondes après, la douleur revient. Ici il ne reste que deux solutions : attendre que ça passe ou calmer le mal avec un peu de sucre.

Comment l'utiliser?

Poser un carré de sucre sur la langue, la coller contre le palais et laisser fondre. On peut aussi faire la même chose avec une cuillère à café de sucre en poudre si on n'a pas autre chose à la maison. Petit à petit la sensation de brûlure va s'atténuer, et ce n'est pas de la magie, c'est neurologique.

Le sucre stimule le cerveau, qui va ainsi libérer la drogue du bonheur, plus connue sous le nom d'endorphines. Ces hormones qui procurent une sensation de bien-être, sont aussi un anesthésiant efficace pour des petits bobos de ce genre, c'est aussi simple que ça!

Question endorphines, le chocolat aussi est pas mal. Si vous êtes un incorrigible gourmand, vous pouvez l'utiliser à la place du sucre. Un carré de chocolat au lait devrait aussi calmer la langue ébouillantée.

Comment économiser ?

L'avantage des ces remèdes gourmands, c'est qu'ils sont à portée de main. Le sucre et le chocolat, ça fait partie des trucs que tout le monde a à la maison donc c'est bien pratique.

Et puis ça ne vous coûte rien de plus, puisque ces produits passent dans le budget courses. Je ne doute pas que le pharmacien trouve un truc pour soulager votre brûlure, mais c'est de l'argent dépensé pour un produit qui ne servira que 2 ou 3 fois, alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut à la maison.

Je ne sais pas si cela fonctionne si je me tape sur les doigts nononono

@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Dim 24 Juil - 22:38

mdr pour les doigts nan ça marche pô lol

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Comment garder le pain frais et croustillant ?   Lun 25 Juil - 19:07

Le pain frais et croustillant, ça ne dure souvent qu'une journée. Dès le lendemain, il devient sec. Voici une astuce pour le garder savoureux plus longtemps.
Du pain rassis au p'tit dej' ? Pas terrible.

Pourtant, c'est à ça que ressemble le pain quand on l'a acheté la veille.

Conserver du pain est donc assez compliqué et la plupart du temps il finit au bord de la fenêtre pour nourrir les oiseaux.

Comment faire pour garder son pain frais et croustillant un peu plus longtemps ?

Voici nos solutions :

1. Gardez votre pain dans un endroit obscur et sans air.

2. Conservez votre pain dans un torchon ou un chiffon propre. Faites attention à ce que votre torchon ne soit pas humide, sinon votre pain perdra tout son moelleux.

Vous pourrez ainsi conserver votre pain croustillant et frais un peu plus longtemps.

Si toutefois votre pain devenait rassis, ne le jetez pas pour autant : faites-en du pain perdu, c'est excellent en guise de goûter pour vous ou pour vos enfants.

Vous pouvez également prendre vos restes de pain rassis, les broyer et en faire de la chapelure maison, c'est super bon sur vos tomates farcies ou vos gratins.

Bon cela ne fonctionne pas chez moi toujours aussi mou le pain a moins que je n'ai pas le bon torchon !!!!

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Lun 25 Juil - 23:58

c surtout le boulanger qui faut changer ...

ca marche mais avec du pain au levain a l'ancienne

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Mar 26 Juil - 20:17

oui neuneu c'est vrai, et pour le pain industrielle ou basique il suffit de le passer vite fait sous l'eau et de le griller ! je vous le conseil Wink kenavouille les fripouilles

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Jeu 28 Juil - 19:37

On a le pain qui est vendu car les vrais boulangers se font de plus en plus rares

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Ven 19 Aoû - 16:12

Quand on veut entretenir un marbre, il faut faire un mélange à appliquer qui rendra la pierre très propre et nette.

Il faut mélanger du blanc d’Espagne a quelques cristaux de soude et les dissoudre dans un peu d’eau tiède. Passer sur le marbre, laisser agir une bonne demi-heure, rincer et cirer tout en frottant.

Quand on a des murs en plâtre et que l’on veut les nettoyer, il faut préparer un mélange qui les rendra bien blancs.

Mettre cinq grammes de blanc de zinc avec un demi-verre de lait. Enduire les murs avec le mélange, laisser sécher et passer une brosse douce imprégnée de talc.

Pour conserver un beau canapé en cuir et sans se ruiner, on peut l’entretenir avec des produits naturels et peu onéreux.

Il faut tout d’abord le nettoyer avec une éponge imbibée de lait et passer ensuite régulièrement un chiffon contenant de la bière.

Mais je crois que la bierre finira plus vite dans l'estomac de certain que sur le canape

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    Lun 22 Aoû - 15:43

slt saggi , les vacances ne te vale rien .........la binouze ranverser sur le canap ! ! !

j'entend dejas mamour me dire le reste

MessageSujet: Re: Trucs et astuces    

Trucs et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1