AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Dim 26 Juin - 9:13

Tiens une nouvelle rebique sur

Comment faire des économies

Je commence

En ce moment, faire des économies d'eau est plus important que jamais, car nous sommes en pleine sécheresse. Voici donc quelques gestes simples mais efficaces, à adopter afin de préserver les réserves d'eau. Allez, c'est parti!

1. Priviliégier les douches au lieu des bains

Un bain, c'est 150 L d'eau utilisé contre 80 L d'eau pour une douche. En prenant une douche vous utilisez donc 70 L d'eau en moins, ce qui est déjà pas mal. Mais vous pouvez faire encore plus d'économies d'eau si vous évitez de rester trop longtemps sous le jet.

Prendre une douche en 4 minutes c'est tout à fait faisable. On se savonne, on laves ses cheveux, on se rince et le tour est joué. Et en prenant cette habitude, c'est 40 L d'eau de plus qui sont conservés!

2. Eteindre l'eau pendant qu'on se lave les mains

Laisser l'eau couler, j'avoue, moi aussi je l'ai fait. C'est sûr qu'en laissant le robinet allumé on gagne du temps, mais on gaspille aussi de l'eau intilement. Il faut prendre l'habitude d'éteindre le robinet pendant qu'on se savonne les mains. On ne rallume qu'au moment de rincer. C'est un geste qui se fait sans effort et qui évite de gaspiller près de 3 verres d'eau inutilement.

3. Arroser ses plantes avec l'eau de cuisine

Je vois encore des gens arroser leurs fleurs avec de l'eau claire et c'est vraiment du gâchis. Faites des économies d'eau en utilisant l'eau de cuisson froide de vos pâtes ou de vos légumes pour arroser vos plantes plutôt. Vous pouvez également utiliser les fonds de carafes et l'eau de rinçage de la vaisselle. Personnellement je l'ai déjà fait et mes plantes l'ont bien supporté, donc ça ira très bien pour vous aussi Wink!

Comment économiser ?

En ce moment, on manque cruellement d'eau, il ne faut pas penser qu'à soi mais aux autres aussi. Ces petites gestes à appliquer vous semblent peut-être anodins, mais vous allez voir qu'ils vont vous faire économiser des dizaines de litres d'eau.

Et en plus il n'y a que des avantages pour vous : non seulement vous allez faire des économies d'eau mais en plus de ça, Comment économiser ?. Ca vaut le coup de faire ce petit effort non? De mon côté j'ai déjà commencé, et les réflexes viennent rapidement. Et vous?

Comment économiser ?

L'eau du robinet est un luxe. Plus d'un milliard de personnes à travers le monde n'ont pas accès à l'eau potable. Prendre conscience de cela permet à chacun de réaliser à quel point l'eau est précieuse. C'est comme ça qu'on fait plus attention à sa consommation.

Pour ma part j'ai changé mon récupérateur d'eau de pluie de 300 litres je suis passé a 1000 litres et avec les pluies de la semaine derniérre il est déjà plein hier j'ai lavé ma voiture a l'eau de pluie ....

plein d'autres idees a suivre

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Lun 27 Juin - 7:51

Salut
autre économie dans le sud il faut comme moi ne pas semer de pelouse<;
Avant dans mon ancienne maison 1200 M3 par an rien que pour la pelouse.
Aujourd'hui que des plantes du midi et tout en goutte a goutte et de plus qui fonctionne que la nuit.
A+

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Lun 27 Juin - 19:19

trés bonne idée, surtout qu'avec l'eau c'est pas être radin, c'est de la survie de notre espéce dont il sagit-terre ^^ kenavo les potos

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Lun 27 Juin - 19:24

Une bonne température chez soi c'est une bonne santé : notez nos conseils pour maintenir constamment la température idéale dans votre maison.

La température idéale devrait normalement ne pas se remarquer : cela veut dire que vous ne vous sentez ni trop dans le froid, ni trop dans le chaud.

Pour cela il vous faut une petite astuce. Un truc qui vous donne le contrôle sur la température de chaque pièce de votre maison ou de votre appartement.

Pour modérer tout excès de chaleur ou de froid, fixez des robinets thermostatiques sur chacun de vos radiateurs. Cela vous permet de régler individuellement chaque pièce au degré près.

Voici nos conseils de température : pour les chambres à 17° on est bien. Pour démarrer la journée le matin vous pouvez mettre 19 dans la maison. Pour la salle de bains, 20 degrés.

Si vous vous absentez de chez vous, descendez à 17, et si vous partez pour longtemps, mettez 14 degrés. Facile pour faire diminuer sa consommation de chauffage tout au long de l'année.

Comment économiser ?

Avoir un contrôle précis au degré près est indispensable si vous voulez faire de réelles économies. vous n'avez plus aucun dépassement de chaleur, donc adieu les dépenses inutiles.

En notant bien quelle température idéale il vous faut pour chaque pièce à la maison, vous vous vous sentez à l'aise et votre compte en banque aussi !

L'investissement qu'il vous faudra faire au départ en achetant les robinets thermostatiques pour contrôler les températures sera très vite amorti.

Et comme pour tout investissement, tout ce qui suivra ne sera que bénéfice et rentrera dans votre portefeuille au lieu de s'envoler comme avant !

Bien sur il faut une bonne isolation car ce ne sert pas a grand chose si la maison est la maison des cours en d'airs

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Tester des produits gratuitement chez soi.   Mar 5 Juil - 9:09

Pourquoi ne pas tester des produits gratuitement chez soi ? On peut essayer les nouveautés en avant-première sans dépenser quoi que ce soit, c'est tentant.

Sur le site testertout.com, il vous est permis de recevoir des tas de nouveaux produits gratuitement, une bonne façon de faire des économies et d'acheter intelligemment les meilleurs produits ensuite.

Testertout.com, c'est quoi ?

C'est un site internet qui permet de faire tester aux consommateurs un nouveau produit avant de le mettre en magasins. Comme notre avis est essentiel pour le futur succès d'un produit, on nous permet de le tester gratuitement en échange de notre avis. Un produit gratuit pour nous, un avis important pour les marques, tout le monde est gagnant.

Comment ça marche pour être testeur ?

En s'inscrivant tout simplement sur le site internet testertout.com, vous remplissez un formulaire d'inscription où vous indiquer le type de produits que vous souhaiteriez tester. Attention, il faut remplir le questionnaire en entier si vous voulez être prioritaire sur la liste des testeurs.

Quel est l'intérêt mutuel ?

Vous bénéficiez de produits gratuits et vous savez ensuite lesquels vous allez consommer pour répondre correctement à vos besoins. Evidemment, vous devez en contrepartie donnez votre avis sérieusement pour que l'échange soit rentable pour tous. Si vous ne remplissez pas correctement les conditions, vous ne serez plus prioritaire pour tester des produits gratuitement les produits.

Quels produits sont concernés ?

Vous pouvez tester des produits alimentaires, des cosmétiques ou même de la musique. De quoi mettre tout le monde d'accord, non ?

Comment économiser ?

L'avantage de tester les produits, c'est qu'on vous les envoie à votre domicile et qu'ils ne vous coûtent rien. Combien de fois on dépense inutilement notre argent pour des produits dont nous ne sommes pas satisfaits ?

En testant gratuitement un produit, vous ne prenez aucun risque et vous savez quoi acheter ensuite. Plus besoin de passer trois heures dans les rayons à hésiter sur trois produits différents pour finalement avoir choisi le mauvais et en être déçu.

Un bon moyen de consommer malin et gagner du temps sur vos courses.

Et vous, utilisez-vous souvent des échantillons pour tester les produits gratos avant de les acheter ? Dites le moi dans les commentaires.

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Dim 10 Juil - 18:23

SLT , vraie que la question de l'eau est importante , nous avons commencée des hiers a y travailler , nous avons pris une decision qui par ailleurs na pas recu l'aprobation de ces dames mais bon ...... fini les 5 doses d'eau pour une de pastaga nous avons decider a nos risque et peril de passer a 3 pour une
por ce qui est de la temperature a part fermer les volets l'ete depuis l'hivers dernier je met les buches de bois au congel et quand la cheminée tourne trop fort allez hop un p'tit bout congeler .....
a bientot pour plus de new ....

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Lun 11 Juil - 19:24

Une question comme ça ?

Neuneu as tu pris tes pilules ce matin car hier tu as du les oubliées

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Lun 11 Juil - 19:28

Une lanterne solaire de jardin pour consommer moins d'électricité.

Pour consommer moins d'électricité avec votre éclairage extérieur, pourquoi ne pas essayer la lanterne solaire de jardin ?
Quand vient l'été, viennent les longues soirées dans le jardin après la nuit tombée.

On a alors besoin d'un éclairage extérieur pour au moins voir où l'on met les pieds.

Question économie d'énergie, c'est pas le top, alors que faire pour consommer moins et ne pas faire hurler votre porte-monnaie ?

C'est le moment de penser très sérieusement à la lanterne solaire de jardin.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une petite lampe qu'on plante directement dans le sol. Elle éclaire votre jardin grâce à des leds et fonctionne à l'énergie solaire.

Toute la journée, celle-ci se recharge avec la lumière du soleil qu'elle reçoit pour être fin prête à éclairer la nuit tombée. L'avantage c'est qu'elle est munie d'un détecteur qui la fait marcher automatiquement dès que la nuit pointe le bout de son nez. Pratique n'est-ce pas ?

Comment économiser ?

L'achat d'une lanterne solaire de jardin qui éclaire efficacement coûte 20 euros. Ce n'est pas forcément donné, mais dites vous bien qu'elle ne vous fait plus rien consommer en électricité ensuite.

Celle-ci marche pour ainsi dire toute seule. Seul le soleil fera office de recharge pour qu'elle puisse vous éclairer la nuit venue automatiquement.

De ce fait, 20 euros pour une lanterne solaire de jardin, ce n'est pas si cher que ça, en comparaisons aux économies que cela vous apporte.

Bonus écologique !

Les lanternes solaires de jardin sont écologiques puisqu'elles vous permettent de diminuer considérablement votre consommation d'énergie.

C'est donc un achat qui privilégie notre environnement tout en nous faisant économiser sur nos factures d'électricité, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Avez-vous déjà essayer d'éclairer votre jardin avec des lanternes solaires ? Êtes-vous satisfait du résultat ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires qui vous attendent les bras ouverts.

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Mar 12 Juil - 6:02

a bin voila effectivement une idee qu'elle est bonne , fini la chasse au vers luisant enfermer dans des bocaux ..... juste pas facile de faire croire que l'ont retrouve pas le chemin apres le barbec. drunken

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Mar 12 Juil - 21:44

Salut

Déjà équipé le bouber et + même avec le portail électrique alimenté par panneau solaire qui fonctionne depuis 3 ans sans problème. ( le panneau 20x30 cm)
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Mer 13 Juil - 14:39

cheers super bouber , depuis le temps que je le dit que les ecolos devraient le presenter lui en fait en 2010

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Mer 13 Juil - 20:16

Salut
L'écologie est un affaire trop sérieuse pour la confier à ces rigolos d'écologistes.

A+

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Mer 13 Juil - 20:44

Votre gruyère a séché au fond du frigo ? Voici comment conserver le fromage et lui redonner une seconde vie.
Le gruyère perd vite de sa fraîcheur une fois que son emballage est ouvert.

On ne va pas le jeter ou le donner à manger aux souris pour autant ...

Voici une solution efficace :

1. Prenez du lait et mettez-en dans une assiette creuse.

2. Laissez votre gruyère s'imbiber de lait dans l'assiette pendant environ 5 minutes.

3. Dégustez, c'est prêt et c'est aussi bon qu'au premier jour d'ouverture.

Une très bonne façon de conserver efficacement votre fromage et ne pas le jeter alors qu'il est encore mangeable.

Comment économiser ?
Au lieu de jeter votre gruyère parce que vous ne vous êtes pas jeté assez rapidement dessus et qu'il a séché, pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ?

Il vous suffit d'un peu de lait qui ne vous coûtera presque rien pour redéguster à souhait votre gruyère. Ce sera toujours moins cher que d'en racheter et de jeter celui-ci inutilement.

bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Jeu 14 Juil - 7:55

salut
bonne idée merci
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Jeu 14 Juil - 19:07

oui forcement c'est les souris qui auront plus le meme gout du coup , faut voir

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Jeu 21 Juil - 15:21

Salut
Belle Leçon sur l'environnement
>
>
> > > > > Quand la vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses produits d'épicerie, la caissière lui a reproché de ne pas se mettre au "vert". La caissière dit à la femme que la génération de la vieille femme ne comprenait tout simplement pas le mouvement environnementaliste; que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources!
> > > > >
> > > > > La vieille femme s'est excusée auprès d'elle et a expliqué: " Je suis désolée, nous n'avions pas le mouvement vert dans mon temps."
> > > > >
> > > > > Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta: " Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps!"
> > > > >
> > > > > Alors la vieille dame se retourna et admît qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement vert.
> > > > >
> > > > > En mon temps, on montait l'escalier: on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait à l'épicerie aussi. On ne prenait pas un bolide à 300 chevaux-vapeur machine à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux coins de rue. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement vert.
> À l'époque, on lavait les couches de bébé; on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine énergétique avalant 220 volts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.
>

À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une soeur à l'autre. C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement vert.
> > > > > À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Montana.
> > > > > Dans la cuisine, on s'activait pour brasser les plats et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts.
> > > > > Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
> > > > >
> > > > > À l'époque, on utilisait du "jus-de-bras" pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées. À l'époque, on travaillait fort physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de santé pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement vert. À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.
> > > > > On remplissait les plumes fontaine au lieu d'acheter un nouveau stylo; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement vert. À l'époque, les gens prenaient le tramway et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures. On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui." La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement vert; mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Ven 22 Juil - 0:07

juste bravo ! sans commentaire il serait superflu.....

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    Ven 22 Juil - 10:29

Bien rien a redire mais en cherchant bien a notre époque il y avait bien plus de chose que l'on économisait surtout il n'y avait pas de pc ce gouffre en énergie et et temps de perdu que l'on occupait a autre chose bien plus utile pour la nature

Mais bref c'est une époque qui a passée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies    

Ne soyons pas radins pour les conseils d’économies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1