AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au boulot Saggit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Au boulot Saggit   Mar 30 Nov - 13:13

Salut
J'envisage en plus des photovoltaïques, production 5742Kw que je vend a edf j'envisage pour ma propre consommation d'installer des éoliennes horizontales qui s'intègrent a la toiture en s'installant au faitage.
Mais il me faut stoker l'énergie et je pense a des batteries.
Problème je ne comprend pas grand chose a l'électricité.
Peux tu regarder si tu as le temps les batteries qui te semble les mieux (capacité,solidité,perte etc) et surtout me donner la capacité en équivalence a du 230Volts pour un usage domestique.
Ma consommation jour varie de 24Kws à 50Kws suivant les saisons.
Je suis installé sur le haut d'une colline avec + de 300 jours de vent et je croix que le jeu en vaux la chandelle.
A te lire

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   Mer 1 Déc - 21:12

si je peux me permettre le soucis avec les batteries CadNic ou même au plomb est la durée de vie en charge et décharge, pour autant de puissance le calcul est simple (enfin je vulgarise)
P=UI (cos phi=1 pour ta maison)
P=50Kws ? tu veux dire quoi là ? par semaine pas par jour ! tu es pas une usine lol
bon imaginons. tu referas le calcul aprés avec les bonnes valeurs
Soit P=1KW/Heure à consommer lorsqu'il n'y a pas de vent (stockage donc, sinon c'est directement les élloliennes qui entretiennent les batteries, tu es donc en floating)
P=UI soit U=230V et P=1000Watt pendant une heure t'es batteries sous 12V (la norme - voir 24V en //) donne une I/heure de I=P/U soit
I=1000/12 donne plus de 85ampére/heure. Une batterire de voiture par exemple pour un diesel est donné pour 100A/h mais aprés elle est vide !
Donc si tu veux tenir avec ton onduleur (transforme le 12V en 230V alternatif) il te faudra pour 6 heures de consommation sans vent 6 batteries de 12V de voiture en parralléle, soit à 150€ la batterie : presque 1000 euros par ans de batterie au plomb !
plus le prix de l'onduleur que tu dois déja avoir avec ton circuit solaire.
le plus simple serait à mon sens d'investir de façon à ce que ton installation actuel fournisse à EDF et à toi donc plus de jus grace à l'éolienne, il doit s'agir d'un dérivateur ou une mise en parralléle de ta charge solaire avec la charge du vent. là tu ne touche à rien et comme tu vent plus, tu dépenses moins Wink
tu me suis ?
saggi tu confirmes ou infirme mes dire car je susi pas trop dans le trip en ce moment
++ poto

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   Mer 1 Déc - 22:00

Heu ou il est mon message d'avant ????? l'es pas la !!

Mais je voulais savoir si il voulais totalement se séparer de edf

mais car la c'est chiant car pas de ressource énergétique la nuit ni part temps sans vent

mais si tu reste avec edf c'est bien mieux car comme dit ADN tu vend le jus a edf et toi tu te sert de le leur

" Ma consommation jour varie de 24Kws à 50Kws suivant les saisons"

moi pour faire des calculs c'est pas une conso par jour qu'il me faut mais des conso par crête donc cela depand de la conso pour la capacité des batteries car cela va pas faire pareil entre un frigo et une machine a lave (

mais ce que dit adn et très vrai cela va faire des gros trucs pour tenir une journée et a condition que tes éolienne fournissent beaucoup de "watts"

Va voir la c'est pas mal comme site deja pour avoir une bonne idee de ce que tu veux

eolienne

apres c'est pour te donner une idee du prix que cela va te revenir

onduleur

autre exemple

et celui la ne fais que 500 w une machine a lavee fait au moins 2000w voir 2500w donc imagine une separation total ....

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   Lun 6 Déc - 10:34

Faite un tour sur ce site :
http://www.aeolta.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=2&lang=fr
Largeur du module 1m30 je peux en installer 10. Donc pas de problème pour la puissance.
J'ai déjà une installation photo voltaïque production 5742Kwh ans que je vend (à 60 sts) mais plafonné à5820 Kwh
Puissance de l'installation 3,88 KWc.

se que je voudrais c'est consommer mon électricité sans passer par edf pourquoi :
J'achète le Kwh a 12 cts et edf me l'achète à 5 ,88 cts pour cela il ne me faut aucun onduleur car chaque module en est équipé.
Il me faut deux compteurs edf : 1 pour la production envoyé et un pour la production récupéré pour ma consommation.
Cout nul toute l'installation est déjà en place et les conpteurs sont en location.

Donc comment stoker l'électricité ? si je la conserve sans passer par edf ?

Pour les batteries pas de problème je peux les avoir a 70 dollars et franco par 10 en INDE soit a environ 50 euros pièce duré de vie garantie 5 ans mais l'expérience donne 8 ans d'age (Vérifié sur les 15 dernière année)
Ma consommation moyenne annuel 36 kwh par jour avec en hiver des pointes a 50 kwh par jours.
Pour ne pas en manquer et en tenant compte des documents récupérés auprès de la météo il me faut 3 jours d'autonomie maxi en réalité 52 heures.
(étude faites sur les 4 dernières années et tout les ans il y a une augmentation et du nombres d'heure et de la violence du vent)
Vous savez tout.
Je me rapproche de edf pour savoir dans quelles conditions il me rachèterait mon électricité si j'obtenais l'autorisation d'exploiter en application de l'article7 de la loi n° 2000-108
Maintenant vous savez tout
vos conseils sont la bienvenue mais je devine que tous les deux vous allez me dire "ne t'emmerde pas passe un marché avec edf."
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   Lun 6 Déc - 12:40

salut

Il font plus de 100 kg, ou la , bonjours la toiture et tu veut en mettre 10 .. Shocked

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   Lun 6 Déc - 12:52

info sur des onduleurs de 50KWs

onduleur

Citation :
J'ai déjà une installation photo voltaïque production 5742Kwh ans que je vend (à 60 sts) mais plafonné à5820 Kwh
Puissance de l'installation 3,88 KWc.

Cette puissance tu n'as que que 16,86 ampères donc pas grand chose mais cela dépend de la capacité de tes batteries pour la durée de disponibilitee de tes 16 ampères car bien chargées elle feront 16 amperes mais cela sera dégressif avec un temps donné et après elle va se mettre a genoux

Mais une batterie c'est bien mais il faut la recharger donc le chargeur qui va avec si c'est un petit chargeur elle va mettre des lustre a recharger si c'est un gros chargeur cela va mettre moins de temps c'est sur mais il faut l’alimenter
et surtout voir la puissance fourni par l’installe si cela peu suffire

car tu peu avoir énormément de vent mais pas recharger les batteries en fonction du vent mais en fonction du limiteur de courant qui est incorpore dans les eloiennes , et onduleurs car si elles débitent de trop tes batteries vont pas faire long feu même si tu les a pour pas chères ( et surtout pour pas chère )

Mais je ne suis pas vraiment brancher la dessus car moi c'est de l'eletro mécanique que je fais et cela n'a rien a voire avec le solaire nous avons des onduleurs mais c'est pour sauvegarder des micro coupure et ou faire des coupure propres sur certaines machines très chères et qui ont une procédure d’arrêt bien précises

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   Lun 6 Déc - 13:19

Marcel pour le poids pas de problème toute ma maison et le studio sont avec des poutres apparent section de 25/40 et 25/30 suivant les portées et pour la résistance je peux le supporter j'ai fait mes calculs et j'ai même de la réserve pour supporter 1m20 de neige lourde.
Sans oublier que je supprime pas mal de kilo en supprimant les tuiles ce qui ramène la surchargé entre 60 à 65 kilos
@dn pour le prix ,ces batterie sont vendues a Montpellier aux prix de 179 €
Je peux les avoir par un ami qui travail en INDE et qui peux les acheter en directe a l'usine installée sur la même zone industriel

Par contre la recharge peux poser problème.

décision j'attends la réponse de edf et je vous tien au courant
Et merci pour l'aide

MessageSujet: Re: Au boulot Saggit   

Au boulot Saggit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1