AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partager des fichiers volumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Partager des fichiers volumineux    Mar 23 Nov - 0:32

Partager des fichiers volumineux avec son propre tracker BitTorrent

Vous avez des fichiers volumineux que vous souhaitez partager avec vos amis : des photos, des vidéos ou encore de la musique ? Avec le P2P et le protocole BitTorrent, vous pouvez mettre en place un tracker BitTorrent privé et sécurisé directement sur votre ordinateur.

Le protocole BitTorrent est particulièrement adapté pour le partage de fichiers volumineux avec plusieurs personnes. Chaque personne peut ainsi télécharger et envoyer des données aux autres personnes, accélérant ainsi les débits.

En créant un tracker BitTorrent sur votre ordinateur à l'aide du logiciel gratuit uTorrent, vous allez pouvoir partager avec vos amis des fichiers volumineux et ce, de manière privée et sécurisée.

Vos amis n'auront qu'à utiliser un client BitTorrent (uTorrent par exemple) et ouvrir le fichier Torrent pesant quelques Ko que vous aurez créé et qui liste vos fichiers partagés pour commencer à les télécharger.

Le tracker étant privé, seules les personnes a qui vous aurez envoyé le fichier Torrent pourront télécharger les fichiers volumineux sélectionnés. D'autre part, les échanges étant cryptés, impossible de savoir pour un tiers ce que vous téléchargez.

Sachez que pour que votre tracker soit accessible à tout moment par vos amis, vous devez disposer d'une adresse IP fixe ou bien convertir votre adresse IP dynamique en nom de domaine. Une manipulation gratuite que nous expliquons ici. Si vous êtes derrière un pare-feu ou une box, il vous faudra également la configurer pour ouvrir un port de communication, ce que nous traitons aussi dans ce dossier.

Connaître son IP publique

Tout d’abord, vous devez connaître votre adresse IP publique afin de la communiquer à vos amis. Ce sera l'adresse de votre tracker BitTorrent.
Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l’adresse http://www.whatismyip.com.

Votre adresse IP au format XXX.XXX.XXX.XXX est alors affichée en grand. Notez-la.
Si votre adresse IP n'est pas fixe et change régulièrement, vous pouvez la convertir en un nom de domaine plus facile à retenir et qui sera toujours actif puisqu'il pointera automatiquement vers la bonne adresse IP. Suivez pour cela les explications de notre dossier :

Convertir son adresse IP dynamique en IP fixe

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
marcel16
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Mar 23 Nov - 10:35

Salut

Dit moi celui qui telecharge il risque rien mais celui qui donne es ce qu'il risque quelque chose.....

bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Mar 23 Nov - 21:15

Salut
A priori rien car tu te retrouves en lien directe.
ce lien t'ouvre une connexion cryptée.
A+

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Mer 24 Nov - 10:00

Configurer son routeur

Pour que vos fichiers soient accessibles depuis Internet, vous devez ouvrir un port de communication dans votre box Internet.

Sur votre ordinateur, lancez uTorrent.

Cliquez sur le menu Options puis sur Préférences.

Cliquez sur la rubrique Connexion

Dans la rubrique port d'ecoute, notez le numéro de port utilisé pour les connexions entrantes.

Laissez uTorrent ouvert et rendez-vous sur le testeur de port uTorrent en ouvrant ce lien dans votre navigateur Web http://www.utorrent.com/testport Saisissez votre numéro de port uTorrent et validez.

Si votre box Internet bloque ce port, une erreur est affichée. Vous devez donc configurer votre box pour laisser passer les communications par ce port. Voici les explications pour une Livebox. Les manipulations sont sensiblement identiques sur les autres box. N'hésitez pas à vous référer à la documentation de votre box pour en savoir plus. Rendez-vous donc dans l'interface d'administration de votre box et identifiez-vous.

Allez dans la rubrique Serveurs LAN.

Cliquez sur le bouton Nouveau.

Donnez un nom au serveur : uTorrent TCP, saisissez le numéro de port noté précédemment dans uTorrent dans les champs Du port et Au port et sélectionnez le protocole TCP.

Vous avez ensuite besoin de votre adresse IP locale. Pour la connaître, cliquez sur Démarrer, saisissez cmd et validez. Saisissez alors la commande ipconfig et validez. Notez alors votre adresse IP locale.

Saisissez l'adresse dans le champ Adresse IP locale de la fenêtre de configuration de la Livebox et cliquez sur OK.

Recommencez l'opération pour ouvrir le même port mais avec le protocole UDP à la place de TCP. Cliquez enfin sur Appliquer.

Si vous retournez sur le testeur de port uTorrent et que vous saisissez votre numéro de port, la connexion est réussie.

Etape suivante : Activer le tracker intégré

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Mer 24 Nov - 10:05

marcel16 a écrit:
Salut

Dit moi celui qui telecharge il risque rien mais celui qui donne es ce qu'il risque quelque chose.....

Cela va il y en a qui lisent ce que je fais lol

la reponse est la

En créant un tracker BitTorrent sur votre ordinateur à l'aide du logiciel gratuit uTorrent, vous allez pouvoir partager avec vos amis des fichiers volumineux et ce, de manière privée et sécurisée.

Et pas de panique dans la suite de l'article il y a le mode d’emploi pour rendre anonyme et sécurisé

marcel16
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Mer 24 Nov - 21:49

Bonsoirs

Pourquoi ouvrir un port puisque l' UPnP dans utorrent est activer....

Oui je suis chiant avec mes question a 20 balles

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Ven 26 Nov - 0:21

Activer le tracker intégré

Pour utiliser le client uTorrent comme un tracker, vous devez modifier un réglage.

Lancez uTorrent et ouvrez le menu Options, Préférences.

Cliquez sur la rubrique Avancées.

Cliquez sur la valeur bt.enable_tracker et sélectionnez l'option Oui.

Validez enfin par OK.

Sécuriser la connexion

Si vous souhaitez partager des informations sensibles, vous pouvez forcer le cryptage des paquets échangés.

Lancez uTorrent et ouvrez le menu Options, Préférences.

Ouvrez la rubrique BitTorrent

Déroulez la liste Sortant de la rubrique Protocole d'encryptage et sélectionnez l'option Forcé

Décochez ensuite la case Connexion entrante héritées et validez par OK.

Demain comment Créer un fichier Torrent privé

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Jeu 2 Déc - 20:06

Créer un fichier Torrent privé

Vous allez maintenant pouvoir créer un fichier Torrent listant les fichiers que vous souhaitez partager de manière privée avec vos amis via BitTorrent.

Dans uTorrent cliquez sur le menu Fichier puis sur Créer un nouveau torrent.

Cliquez sur le bouton Ajouter fichier pour ajouter un fichier ou bien Ajouter dossier pour sélectionner un dossier et tous les fichiers qu'il contient.

Sélectionnez le fichier volumineux ou le dossier à partager et cliquez sur Ouvrir.

Dans la rubrique Tracker, saisissez les adresses suivantes en remplaçant ipaddress par votre adresse IP publique ou le nom de domaine associé et port par le numéro de port que vous avez ouvert :

http://ipaddress:port/announce
http://localhost:port/announce

Cochez les cases Démarrer le partage et Torrent privé puis cliquez sur Créer et sauvegarder sous.

Le fichier Torrent correspondant à votre partage est alors créé. Choisissez un dossier où l'enregistrer. Cliquez sur Enregistrer puis sur Fermer.

la suite sera
Téléchargez les fichiers

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    Dim 5 Déc - 13:41

Téléchargez les fichiers

Il ne vous reste plus qu'à envoyer ce fichier Torrent qui pèse quelques Ko aux amis avec qui vous souhaitez partager vos fichiers volumineux.

Seules ces personnes pourront télécharger vos fichiers (uniquement ceux que vous avez listés dans le fichier Torrent). Les manipulations qui suivent doivent être effectuées par les personnes à qui vous avez envoyé le fichier Torrent.

Notez que l'ordinateur sur lequel se trouve le tracker uTorrent et les fichiers partagés doit être démarré pour que le téléchargement soit possible.

Enregistrez sur l'ordinateur le fichier Torrent reçu par email.

Lancez uTorrent ou n'importe quel autre client BitTorrent et cliquer sur le menu Fichier puis sur Ajouter un torrent.

Sélectionnez le fichier Torrent que vous avez reçu et cliquez sur Ouvrir.

Choisissez un dossier où enregistrer les fichiers partagés et cliquez sur OK.

Le téléchargement des fichiers commence alors.

Sur l'ordinateur source où se trouve le tracker BitTorrent, les données sont en cours d'envoi.

Vous pouvez arrêter le partage en supprimant le torrent dans uTorrent ou en l'arrêtant.

Une fois le téléchargement du fichier volumineux terminé, cliquez dans la rubrique Terminée.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquez sur Ouvrir le dossier de réception. Vous disposez alors du fichier volumineux partagé par votre ami.

Et voila mais a mon avis quand la fibre optique sera bien deployer cela sera bien mieux car il y a encore que des debits relativement faibles ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partager des fichiers volumineux    

Partager des fichiers volumineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1