AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La redevance audiovisuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: La redevance audiovisuelle    Sam 13 Nov - 10:37

La redevance audiovisuelle bientôt appliquée aux tablettes et PC ?

Les ordinateurs et autres tablettes susceptibles de recevoir la télévision vont-ils être prochainement assujettis à la contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) ? C’est en tout cas ce que propose le rapporteur général UMP de la commission des Finances du Sénat, Philippe Marini.

Redevance élargie

A l’heure actuelle, selon le site des impôts, les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. Mais selon Philippe Marini, cette proposition d’élargir le champ d’application de la contribution à l’audiovisuel public « tient compte de l'évolution des modes de consommation des médias (…). Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel ». Reste toutefois à savoir si seuls les ordinateurs (et les tablettes) équipés d’un tuner TV sont concernés par cette extension de la redevance, ou si ce sont tous les foyers équipés d’une offre « triple play » d’accès à Internet qui sont potentiellement visés, que la partie « TV » soit utilisée ou pas.

Le rapporteur général UMP de la commission des Finances du Sénat explique toutefois que cette proposition ne change rien pour les foyers s'acquittant déjà de la redevance audiovisuelle. En pratique, cette mesure rapporterait 20 millions d’euros supplémentaires par an. Reste donc à savoir si cette proposition sera adoptée lors vote du budget pour l'exercice 2011…

NDM Ba pourquoi ils se gêneront puisque nous les vaches a lait somment la

cela me rappelle une petite conversation entre Mazarin et Colbert (je l'ai entendue j'y étais)

Cet échange entre Mazarin et Colbert est d'une étonnante et cruelle actualité et pourtant il date de 4 siècles !!!! Cela mérite réflexion

( Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV).

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert
: Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin
: Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches..... Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge Il faut juste transférer de quatre siècles, mais effectivement rien n'a changé dans ce monde ..

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: La redevance audiovisuelle    Dim 14 Nov - 9:07

Salut

Hélas, hélas trois fois hélas mais comme tu dis rien n'a changé
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: La redevance audiovisuelle    Dim 14 Nov - 12:27

oui mais au bout du compte ce sont ceux la qui ont mene la revolution .....he oui

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La redevance audiovisuelle    Dim 14 Nov - 18:42

et oui, extermination total ! mouhhaahahahaha

neuneu
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: La redevance audiovisuelle    Lun 15 Nov - 16:59

total ! ! ! moi j'en garderai bien un ou deux dans un zoo ...tien j'ai dejas le gardien

MessageSujet: Re: La redevance audiovisuelle    

Revenir en haut Aller en bas

La redevance audiovisuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1