AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HDBaseT Heu c'est quoi ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: HDBaseT Heu c'est quoi ????   Dim 4 Juil - 9:15

HDBaseT : l'Ethernet pour remplacer le HDMI

HDBaseT, voilà un nom qu'il faudra peut-être s'habituer à prononcer. C'est celui d'une nouvelle interface qui promet de faire circuler des données, des flux vidéo ou audio, mais aussi un fort courant électrique sur un simple câble Ethernet.

Promue par la HDBaseT Alliance, dont les membres fondateurs sont rien moins que LG Electronics, Samsung Electronics, Sony Pictures, l'interface HDBaseT se pose donc en concurrente directe de la prise audio/vidéo universelle la plus répandue aujourd'hui, la HDMI. Elle offre néanmoins certains avantages.

Reprennant les bases des interfaces Ethernet classiques, la HDBaseT supporte le chaînage des périphériques ou les topologies en étoile. Elle offre aussi une portée très longue : jusqu'à plusieurs centaines de mètres (avec des répétiteurs) contre quelques mètres seulement pour le HDMI. En outre la HDBaseT peut alimenter un périphérique consommant jusqu'à 100 W, ce qui suffit à un téléviseur de taille respectable. Enfin, si la HDBaseT se limite pour l'instant à une bande passante de 10.2 Gbps (Ethernet 10Gb), elle pourrait évoluer de la même manière que l'Ethernet vers 40 Gbps ou 100 Gbps.

Malheureusement, la HDBaseT Alliance n'a pas prévu de rendre son projet libre de droit. Les constructeurs intéressés devront donc acquitter une licence d'utilisation, comme pour le HDMI. La toute première spécification de la norme HDBaseT a été publiée le 29 juin dernier, en même que l'annonce de la formation de l'Alliance. L'Alliance est très optimiste et pense que les premiers produits compatibles seront lancés au cours du second semestre 2010, avant une adoption massive en 2011. Nous serons plus prudents, et attendrons de voir déjà une démonstration fonctionnelle.

J' attend de voir car curieux par "ce fort courant électrique" et les 100 w ????

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: HDBaseT Heu c'est quoi ????   Dim 4 Juil - 19:23

humm oui en effet, même si le reseau transite par deux fils, il n'en reste que quatre pour l'alim, c'est du 0.25mm² au mieux donc 0.25*4=1² soit 5A/mm, si on considére les 5V du réseau cela ne fait que 5*5=25W.
A moins bien sûr de rajouter une alim extérieure au PC qui enverais disons 30V, là nous aurions 30*5=150W de dispo.
Affaire à suivre, de toute façon un nouveau type de liaison pour moniteur est déja utilisé sur les quadro notament.
Les connecteurs DisplayPort supportent des résolutions ultra-hautes (jusqu’à 2560 x 1600) produisant une qualité d’image incroyable et des détails photo-réalistes.

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: HDBaseT Heu c'est quoi ????   Lun 5 Juil - 10:50

Ne pas oublier la longueur aussi du câble réseau .....car plus c'est fin et plus il y a de perte de charge .... pour une longueur maxi d'un câble réseau sans répétiteur est de 130 mètres d'ou une perte de 11ohm79 si c'est du cuivre bien sur ( mais des câbles réseau en alu c'est inimaginable .... )

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: HDBaseT Heu c'est quoi ????   Mar 6 Juil - 9:21

En effet Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HDBaseT Heu c'est quoi ????   

HDBaseT Heu c'est quoi ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1