AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de lecture sur la loi DADVSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Un peu de lecture sur la loi DADVSI   Ven 23 Juin - 8:37

SAlut, en lisant un post de breizh29 je me suis dit que vous deviez aussi le voir Wink

http://www.parti-pirate.info/free/index.php

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture sur la loi DADVSI   Ven 23 Juin - 17:55

Que du pognon

Nouvelle taxe sur les disques durs au titre de la copie privée !
A 15:16 par Gilles IRLANDE

Vraisemblablement, une nouvelle redevance sera appliquée sur les disques durs de haute capacité, au titre de la copie privée. La commission d'Albis (du nom de son président Tristan d'Albis) s'est réunie hier 8 juin, afin d'établir un nouveau barême de la taxe sur les disques durs intégrés dans baladeurs, les décodeurs ou enregistreurs numériques. La décision finale sera prise début juillet, après deux autres réunions où les industriels proposeront des tarifs revus à la baisse.

Actuellement limitée à 40 Go pour l'audio et 80 Go pour la vidéo, la Sorecop et Copie-France, représentant les ayant droits, proposent la tarification suivante :

# 28 euros pour un disque dur dédié à l'audio de 40 à 80 Go
# 30 euros pour un disque dur dédié à la vidéo de 80 à 120 Go
# jusqu'à 70 euros pour un disque dur de 360 à 540 Go
# 23 euros pour les disques durs hybrides (audio/vidéo) de 40 à 80 Go

encore

Gros disques durs : vers une nouvelle taxe

Publié le 09/06/2006 à 12:33:46 par Denis Rouvre
Source : 3dchips-fr

La copie privée, vous connaissez ? Jadis, elle permettait de faire des sauvegardes de ses DVD vidéo afin de prévenir une éventuelle rayure du disque original, par exemple. La loi Dadvsi devrait bien sûr interdire ce genre de pratique, préjudiciable à l’industrie cinématographique.

Une nouvelle taxe sur les disques durs

Qu’importe ces considérations, la Commission pour la copie privée serait actuellement en train de nous concocter une petite redevance supplémentaire sur les disques durs de forte capacité. Si actuellement, les disques de moins de 40 Go (pour les fichiers Audio) et 80 Go (pour la vidéo) sont les seuls taxés, les disques de plus forte capacités pourraient se voir à leur tour sujets à une taxe.

Une nouveau barème

Les sociétés Sorecop et Copie-France ont d’ores et déjà proposé un nouveau barème pour les disques durs : un disque de 40 à 80 Go dédié à la musique numérique (typiquement, intégrés dans les baladeurs numériques), se verrait taxé de 28€ contre 30€ pour un disque de 80Go à 120 Go dédié à recevoir des vidéos. Rappelons qu’il s’agit de disques dédiés et d’ores et déjà intégrés dans des appareils numériques.

70€ pour un disque de 360Go

Si l'on en croit notre source, en ce qui concerne les disques de forte capacité vendus séparément, les disques de 360 à 540Go se verront probablement taxés de la modique somme de 70€ ! Pour rappel, un disque de 400 Go coûte actuellement 189,90 € pour un Hitachi Deskstar 400 Go (7K400, 8 Mo). Une sacrée augmentation en perspective. Le vote devrait selon toute vraisemblance avoir lieu au milieu du mois de juillet.

et bien du coup je me suis acheter un disque dur de 300 giga bien que j'en ai pas vraiment besoin mais au moins comme ça il n'auront pas mes sous

et maintenant je vais passer par les autres pays comme l'allemagne pour les cd/dvd

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture sur la loi DADVSI   Ven 23 Juin - 19:12

salut
Il y a + d'un an que je passe par l'allemagne et je n'ai jamais eu de problème avec des prix canon.
A+

MessageSujet: Re: Un peu de lecture sur la loi DADVSI   

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture sur la loi DADVSI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1