AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Info Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Info Windows   Ven 9 Jan - 12:02

Salut

Pour les adeptes de Vista

Une des nouveautés de ce CES ne vient pas nécessairement des machines elles-mêmes, mais de l'OS utilisé : que ce soit HP, Sony (et quelques autres), Windows Vista 64 bits commence à être proposé en standard et c'est une grande nouveauté.- Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Windows 64 bits enfin en standard Agrandir la photo

Merci le prix de la RAM

La raison principale de ce passage ? Le prix de la RAM. Il est actuellement possible d'installer 4 Go pour moins de 50 , ce qui est très peu, et Windows Vista, en version 32 bits, limite la mémoire utilisable à 3,12 Go (pour des questions d'adressages des périphériques). Même si depuis le SP1 l'OS affiche 4 Go de RAM malgré la limitation, la perte est importante, ce qui explique le passage à la version 64 bits, qui ne pose pas ce type de problème. De plus, étant donné que les Core i7 nécessitent trois barrettes identiques pour tirer pleinement parti de leur puissance, les machines équipées de plus de 4 Go de RAM sont de moins en moins rares. En pratique, le passage à un OS 64 bits ne pose plus réellement de problèmes, du moins avec du matériel récent : près de deux ans après la sortie de Windows Vista, les pilotes sont maintenant disponibles pour la majorité des périphériques et la compatibilité logicielle est excellente. De plus, certains programmes 32 bits peuvent tirer parti d'un OS 64 bits (mais c'est l'objet d'une autre actualité, revenez plus tard).

A+

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Ven 9 Jan - 13:05

Tiens tu as les mêmes sources que moi lol je l'ai vue ce matin cette news

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Sam 10 Jan - 14:49

n'empéche que c'est nawak ! 4Go ou plus juste pour faire tourner windows ! ....pffff
Chérie, je viens de prendre Vista64bit, avec 8Go de Ram, on va pouvoir enfin lire no mail et surfer sur le Web ^___^, il parait même que l'on pourra écouter de la musique en même temps sans que cela ralentisse IE7 MDR

franchement l'évolution ne fait pas toujours de bonne chose...

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Dim 11 Jan - 21:36

Médisant comme mec lol ....

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Lun 12 Jan - 19:49

4 Go : et Windows 32 bits ?

Aujourd'hui, nous allons commencer une série d'actualités sur les systèmes d'exploitation et la mémoire vive, plus spécifiquement sur leur comportement avec des quantités égales ou supérieures à 4 Go.

Pour la première partie, nous allons nous intéresser aux systèmes d'exploitation 32 bits de Microsoft (Windows 2000, Windows XP et Windows Vista), qui sont tous les trois limités à 4 Go de RAM dans les versions pour le grand public.

Un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go

Premièrement, tordons le cou à une idée reçue : oui, un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go de RAM. Les constructeurs n'ont pas attendu les machines 64 bits pour utiliser plus de 4 Go sur un serveur. Depuis le Pentium Pro, Intel propose le PAE (Physical Address Extension) sur ses processeurs 32 bits, qui permet de prendre en charge la mémoire sur 36 bits. Petite astuce, le fonctionnement est basé sur un système de page (comme sur les 8086 et la gestion de 1 Mo) :un programme ne peut utiliser que 4 Go (il reste limité à 32 bits) mais on peut utiliser plusieurs « espaces » de 4 Go (pour un total maximal de 64 Go).

Windows et la gestion de la mémoire : 2, 3 ou 4 Go par application

Deuxième chose à savoir, Windows (par défaut) divise la mémoire utilisable par un programme en deux zones : une de 2 Go pour le programme et une autre de 2 Go pour le noyau de Windows. Il est possible, depuis Windows NT 4.0, de changer l'attribution et de passer à 3 Go pour les applications et 1 Go pour le système. Attention, avec cette option (le /3GB dans le boot.ini) le système risque de poser des problèmes si vous lancez beaucoup d'applications. Notons que seules certaines applications sont compatibles (elles sont dites « LargeAddresseAware ») et que sous Windows 64 bits, ces dernières disposent de 4 Go de mémoire (et non plus 3 Go).

4 Go, 3,5 Go, 3,12 Go ?

Un des problèmes les plus courants vient de la limitation de la RAM : même avec 4 Go de RAM, on se retrouve avec 3 Go (et des poussières utilisables). Explications.

Les périphériques (cartes sons, contrôleurs de stockage, cartes vidéo, etc.) nécessitent une zone mémoire pour être accessibles. En x86, cette zone mémoire est placée dans la mémoire adressable, donc dans les 4 Go adressables. Bien évidemment, un programme ne doit pas pouvoir aller écrire dans ces zones, qui sont réservées. Avec Windows 2000 et Windows XP sans SP (ou SP1), il est possible de déplacer ces zones hors des 4 Go, en utilisant le PAE (qui est optionnel avec ces OS) et donc de disposer de 4 Go de RAM utilisables quand on dispose de 4 Go de RAM physiques.

Avec Windows XP SP2 (et SP3), Microsoft a activé le PAE sur toutes les machines et les premiers tests ont montré que certains pilotes n'appréciaient pas ce mode d'adressage et provoquaient des écrans bleus. Il a donc été décidé de bloquer son usage et de placer l'adressage des périphériques dans la zone utilisable : avec ces OS, la mémoire utilisable est donc tronquée par les zones réservées par les périphériques. En pratique, on perd entre 128 et 512 Mo à cause de la carte graphique (seule une partie de la mémoire vidéo nécessite d'être adressée), plus une quantité de mémoire qui varie selon la carte mère et les périphériques installés.

Sous Windows XP SP2 (ou SP3), on a donc en général entre 3 et 3,5 Go utilisables sur 4 Go physiques. Sous Windows Vista (32 bits) sans SP, la mémoire utilisable est généralement limitée à 3,12 Go (parfois moins) pour les mêmes raisons que sous XP SP2. avec le SP1, Microsoft limite la mémoire de la même façon, mais l'OS affiche bien qu'il dispose de 4 Go de RAM, un moyen simple de faire passer la pilule.
En résumé :

Windows 2000, Windows XP, Windows XP SP1 : 4 Go physiques, 4 Go utilisables (avec PAE).
Windows XP SP2, Windows XP SP3 : 4 Go physiques, entre 3 et 3,5 Go utilisables (avec PAE).
Windows Vista : 4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE).
Windows Vista SP1 :4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE), 4 Go affichés.

Sans entrer dans les détails, rappelons que les OS serveurs de chez Microsoft — malgré une architecture 32 bits (dans certains cas) — gèrent parfaitement plus de 4 Go de RAM (avec le PAE, comme expliqué plus haut). La limitation à 8, 16 ou 32 Go dépend essentiellement de la gamme du produit et est donc totalement marketing.

@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Lun 12 Jan - 19:54

et ben ... pffff,
merci pour l'info

Oblitération
Modérateur des potos
Modérateur des potos

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Mar 13 Jan - 1:35

yep mon fixe avec vista qu'est récent, il a 4GO mais seulement 3,5 sont dispo dans la reconnaissance des ressources..

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Mar 13 Jan - 11:21

Salut

Microsoft a annoncé qu'il abolissait la limite concernant le nombre d'internautes pouvant télécharger la bêta publique de Windows 7. Lire la suite l'article

La bêta 1 pour tous

L'éditeur de logiciel explique qu'en raison d'une énorme poussée des requêtes, le téléchargement de la bêta n'était pas satisfaisant. Microsoft a donc pris les précautions nécessaires et en a profité pour retirer la limite qui faisait que seuls 2,5 millions d'internautes pouvaient télécharger Windows 7 bêta 1.

Windows 7 démarre bien

Alors que Windows est descendu en dessous des 90 % de parts du marché des ordinateurs sur Internet (cf. « Firefox dépasse les 20 % et les Mac frolent les 9 % »), il est important que Microsoft redore son blason pour ne pas continuer la descente aux enfers, même s'il faut admettre qu'il reste encore très proche du paradis. Windows 7 s'annonce prometteur. Il dispose déjà d'une bonne presse et si vous souhaitez vous faire votre avis sur la question,

A+

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Mar 13 Jan - 19:00

Code:
La bêta 1 pour tous
Oui mais en anglais ....

saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Mar 13 Jan - 19:02

4 Go : Windows 64 bits est la solution ?

Vendredi, nous vous parlions de la gestion de la RAM avec Windows, dans ses versions 32 bits. Aujourd'hui nous allons parler des versions 64 bits de Windows et de la gestion de la mémoire.

En pratique, c'est assez simple : sur un Windows 64 bits, vos 4 (ou plus) Go de RAM sont totalement utilisables par les applications.

Un processeur 64 bits ne prend pas en charge 16 Exaoctets

Contrairement aux idées reçues (encore), un processeur 64 bits ne gère pas sa mémoire sur 64 bits, du moins pas actuellement et pas en x86. En théorie, en 64 bits, il est possible de gérer 16 Exaoctets de mémoire, mais les processeurs ne gèrent pas la mémoire sur 64 bits. Chez AMD, avec le K8 et le K10, l'adressage s'effectue sur 40 bits (1 To de mémoire) alors qu'Intel se limite à 36 bits sur les Core 2 Duo (38 ou 40 bits dans les serveurs). Sur le Core i7, Intel travaille en 40 bits (1 To). Notons enfin que la mémoire virtuelle est gérée en 48 bits (256 To).
Les différents Windows 64 bits

Sans entrer dans les versions pour les serveurs ni dans les versions IA-64 (pour Itanium), il existe tout de même plusieurs Windows en 64 bits. Le plus ancien est Windows XP 64 bits, qui — malgré son nom — n'est pas un Windows XP mais un Windows Server 2003 (il est basé sur Windows NT 5.2 et pas NT 5.1).

Plus récemment, Microsoft a proposé des versions 64 bits de Windows Vista, avec Home Basic, Home Premium, Business et Ultimate. Au niveau de la mémoire, XP 64 bits gère 128 Go, tout comme Vista Ultimate et Vista Business. La version Home Premium se limite à 16 Go alors que Home Basic ne peut pas utiliser plus de 8 Go. Notons qu'en dehors du fait qu'un Windows 64 bits nécessite des pilotes 64 bits, la principale limitation vient du fait que l'OS n'exécute pas les programmes 16 bits (qui date généralement de Windows 3.11) et que les programmes 32 bits sont exécutés dans une couche de compatibilité qui peut, dans de rares cas, poser des problèmes.

Alors que Windows en 32 bits avec une application 32 bits limite la mémoire disponible à 2 Go pour cette dernière, c'est un peu différent avec Windows en 64 bits. Trois cas se présentent : si l'application est 32 bits et fonctionne de façon classique, on garde le cas de base, l'application dispose de 2 Go d'espace adressable. Si l'application est « LargeAddresseAware », elle peut accéder à 4 Go de mémoire (et non pas 3 Go comme sous Windows 32 bits). Enfin, les applications 64 bits disposent de 8 To d'espace adressable, une valeur qui laisse le temps de voir venir.

En pratique, et pour peu que les pilotes soient disponibles, il est préférable d'utiliser un Windows (Vista) 64 bits si votre machine dispose de 4 Go de RAM ou plus et d'un processeur 64 bits. Pourquoi Vista ? Parce que les pilotes pour Windows XP 64 bits sont rares.

@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Jeu 15 Jan - 21:33

bon ben vais attendre Win7 alors....merci pour toutes ces nymphos, oups infos /oui je sors....

bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Sam 17 Jan - 12:00

Salut

Windows XP ne mourra pas en 2010

il y a 9 heures 49 min
Tom's Guide David Civera

* Imprimer

Intel aurait confirmé qu'il a signé un accord avec Microsoft assurant la survie de Windows XP bien après 2010. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Windows XP ne mourra pas en 2010 Agrandir la photo

Windows XP après 2010

C'est ce que rapportent nos confrères de Fudzilla qui citent des sources au sein du fondeur. Intel aurait demandé la survie de Windows XP afin que le marché des netbook ne souffre pas de Vista, en attendant la démocratisation d'une version pour netbook de Windows 7. Il faut dire que l'on se trouve dans une situation particulière où les chiffres d'affaires sont tirés vers le haut pas des machines pas chères et peu puissantes.

Un système d'exploitation vieux de dix ans

Alors que Microsoft a encore allongé l'existence de Windows XP le 23 décembre dernier (cf. « Microsoft prolonge encore la vie de Windows XP OEM »), on peut s'interroger sur la situation dans laquelle Microsoft se trouve. En effet, si Windows 7 ne répond pas aux attentes des consommateurs et des fabricants, Microsoft pourrait se trouver dans une position très délicate devant encore compter sur un système d'exploitation dont la date officielle de sortie remonte au 25 octobre 2001, si le nouveau système d'exploitation ne correspond pas aux attentes. Neuf ans pour un système d'exploitation, c'est très long. Heureusement que les premières impressions de Windows 7 sont très positives.

A+

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Info Windows   Dim 18 Jan - 19:01

10ans et toujours pas trouvé mieux pour $soft..la honte, mais bon lorsqu'un truc est bien pourquoi en changer ???
Tres bonne nouvelle en tout cas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info Windows   

Info Windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1