AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Windows Seven finalement pour 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saggitaire60
rédacteur en chef
rédacteur en chef
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4671
Age : 62
Localisation : Beauvais
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Windows Seven finalement pour 2010-2011   Lun 4 Fév - 10:16

Microsoft a confirmé que le développement de Windows Seven allait prendre encore trois ans, ce qui repousse la date initiale de 2009-2010.




2009-2010 ?

Milieu janvier, nos équipes avaient intercepté un email en provenance de Microsoft qui donnait des détails sur le prochain système d'exploitation, Windows Seven. Selon Microsoft qui donnait un semblant de planning, la version RTM était prévue pour le second semestre 2009.

Pour rappel, la RTM (Release to Manufacturing) de Vista était sortie au mois de novembre 2006, pour une commercialisation fin janvier 2007. On pouvait donc logiquement tabler sur une sortie de Windows 7 pour 2009 voire 2010.

Cela venait d'ailleurs confirmer ce que Microsoft avait affirmé début 2007, à savoir qu'il remplacerait Vista deux ans à deux ans et demi après sa sortie.


Finalement, c'est pour 2011

Selon un courrier envoyé au site WinVistaClub, Microsoft affirme qu'il compte encore passer trois ans sur le développement de Windows Seven. Nous sommes aujourd'hui en 2008, ce qui nous donne une date de sortie pour environ 2011, soit quatre ans après la sortie de Vista. On ne peut s'empêcher de faire le lien entre ce changement de planning et le fait que le premier Milestone du code de Widows Seven vient d'être livré.

On notera aussi un changement d'attitude de la part de Microsoft ce dernier étant plus discret sur les nouvelles fonctionnalités de Seven contrairement à ce qu'il démontrait lors du développement de Vista.

Il fait, par exemple, moins de promesses tonitruantes. On se souvient que pendant le développement de Longhorn (nom de code de Vista), la firme de Redmond avait promis un nouveau système de fichier et une interface réinventée, chose que Microsoft n'a pas pu livrer au consommateur.

L'après Jim Allchin

Ce changement d'attitude, en plus d'être représentatif d'un changement de comportement face au développement d'un système d'exploitation, reflète aussi le changement de management qui s'est produit après la sortie de Vista.

En effet, Jim Allchin, en charge de gérer le développement de Windows Vista, pris sa retraite en février 2007 pour être remplacer par Steve Sinofsky, Monsieur Microsoft Office. On se souvient que M. Allchin avait sensation en 2006 lorsque l'on apprit qu'il avait envoyé un mémo à Bill Gates et Steve Ballmer, reprochant à Microsoft d'avoir perdu son identité tout en affirmant qu'il aurait acheté un Mac s'il ne travaillait pas pour Microsoft.

On espère en tout cas que ce changement au sein de Microsoft permettra de sortir un système d'exploitation plus rapidement que ce ne fut le cas pour Vista.

_________________
Un virus inconnu à contaminé mon clavier, c'est pour cela qu'il y a des fautes d'orthographe. Veuillez l'en excuser...hum hum


Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
 
Windows Seven finalement pour 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start Menu Reviver : un menu démarrer pour Windows 8
» Que nous réserve Bouygues Telecom pour 2011 ?
» Windows 7 et mapsource version 5.00
» installer MapSource sous Windows 7
» Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
@dN le forum :: VOS QUESTIONS :: Informatique et logiciel-
Sauter vers: