AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
znm
super poto
super poto

Masculin

MessageSujet: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Sam 17 Nov - 22:08

tout d'abord bien le bonjour à vous les potos! après de lonnnnnnngues et loooonnnnngues et meme encore plus looooooooonngues absences, je reviens poster chez mon chère @dn et les potos!
je peux vous dire que vous me manquez tous, mais avec la prépa, et l'internat, pas le temps de se connecter sur internet souvent...

bref, me voila pour vous poser une question crucial! (NB: rien à voir avec la mémoire vive:lol: ....Shocked ...silent désolé..)

==> comment relier RAPIDEMENT plusieurs PCs?

voila, je dispose de

-un bouzin fixe, relier en cable ethernet à ma live box sous xp
_un bouzin fixe relier en wifi à la live box sous xp
_un bouzin portable sous vista en wifi sur la live box près du deuxième PC

jusque là, je reliait tout mes pcs à ma live box, et ait creer un réseau de petite entreprise pour les deux pc sous xp. ca fonctionnait bien, mais lent (à cause du wifi) maintenant avec le portable sous vista, jai réussit a le relier au réseau en le mettant dans le meme groupe de travail.

PROBLEME: -sur le réseau je peut acceder à tout mes pcs, sauf le fixe xp en wifi, alors que les réglages semblent étre les memes. je le voit bien sur le réseau, mais message d'erreur en cliquant dessus ""le pc" n'est pas accessible, vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaites pour utiliser cette ressource réseau. ..accès refusé
-le wifi est carément trop long pour trasferer plus de 3Go de fichier. exemple: plus de une aprèmidi pour transferer 6Go de Call Of Duty 4! surtout besoin de relier le fixe wifi avec le portable. comment faire? un cable ethernet, mais croisé, droit..?avec des réglages?le wifi de poste a poste serait il plus rapide?

voila plein de questions pour vous les potos!

merci de vos réponses!Razz
Revenir en haut Aller en bas
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Sam 17 Nov - 23:18

Salut
Question As tu l'option téléphone ?
Pourquoi le wifi pour le 2° pc fixe?
A+

super poto
super poto

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Sam 17 Nov - 23:21

oui, j'ai l'option téléphone, mais je tavourais que je ne vois pas trop le raport...

le deuxiéme pc est en wifi, car il est a l'étage, et trop compliquer de faire passer des cables, surtout qu'il n'y a pas de prises telephone... le wifi est indispensable pour se conecter a la live box, mais je peut très bien utiliser un cable pour me conecter avec le pc portable, mais lequel...?

merci bouber!
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Sam 17 Nov - 23:34

Pour le téléphone s'était pour savoir si la deuxième prise sur la bos était libre.
Il te reste la solution des prise éléctrique.
J'avais tout expliqué a Saggitaire qui la installé et cela marche très bien avec des vitesse supérieur de 60 % au wfi.
Comme je n'ai aucune mémoire je recherche sur le forum et je te l'indique.
A+

super poto
super poto

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Sam 17 Nov - 23:53

okay! mais sait tu pour relier un pc a une autre par ethernet, quel cable doit-je prendre?
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 0:03

Tu veux quoi exactement connecter deux pc ensemble pour travailler ou récupérer l'adsl sur un pc en partant du 1° pc

super poto
super poto

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 0:07

juste transferer des fichiers d'un pc a un autre rapidement
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 0:14

2coute je n'ai jamais fait cela mais je me demande si une seul prise usb n'est pas suffisante ?
as tu essayé ?

super poto
super poto

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 0:17

mais comment? un "doble cable usb"? ca ne va pas étre super long? si javai un disque dur portable, le probléme ne se poserait pas... mais il doit y avoir une solution plus simple et moins chere non?
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 0:22

Je ne me suis jamais posé la question j'ai 2 disques dur externe que je branche avec de l'usb2 et mes transfert ce fond normalement un fichier 700mo en 2/3 minute

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 0:32

Je croix que pour améliorer la vitesse tu peux connecté les 2 pc pas cable rj45 croisé.

Mais demain matin a la première heure tu auras ta réponse @DN est très matinal et s'il n'ai pas la je regarde et je te dis
A+

rédacteur en chef
rédacteur en chef

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 10:34

Heu j'arrive après la bataille mais pour cette question la

Citation :
okay! mais sait tu pour relier un pc a une autre par ethernet, quel cable doit-je prendre?

De pc a pc c'est un croise qu'il faut et bien sur des cartes réseau 100 méga car le 10 ça va ramer dur quoi que les 100 c'est pas gagnée non plus mais quand même bien plus rapide

A zut Bouber te l'avais déjà dit

Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.

Voir le profil de l'utilisateur http://fre1af.free.fr/
bouber34
GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 10:59

Salut
Pour le croisé content que tu confirme Car se genre de problème parait toujours simple et quand il faut le faire on est pas très sur.
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 11:08

Salut Znm

Te t'ai trouvé cela ce n'est qu'un copié collé.

Relier 2 PC en réseau

Tout dabord il faut que vos deux ordinateurs soient munis d'une carte réseau ; ensuite relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l'arrière de la carte réseaux s'allument

Avec Windows XP

- cliquer sur panneau de configuration
- double cliquer sur 'connexions réseau'
- faites un clic droit sur 'connexion au réseau local'
- choisir propriété
Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.

Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Si l'un de ces protocoles vous manque, cliquez sur 'Installer.'
puis ajouter le

(Le Planificateur de paquets n'est pas indispensable !
'Netbios Nwlink', 'Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS' Ne sont indispensable que dans certains cas style jeux en reso qui utilisent le protocole IPX par exemple, mais pour simplement partager une connection ou un transfert de fichier il ne sont pas indispensable.
Si vous avez peur de faire une fausse manip au pire l'assistant de configuration reseau pourra 'eventuellement' faire l'affaire ! )

configuration des deux adresses des ordinateurs

- aller dans panneau de configuration
- puis connexion réseau et internet
- puis connection réseau
sur votre connection réseau local, faites :
- clic droit puis propriété
- puis sélectioner 'protocle internet TCP/IP' et cliquer ensuite sur propriété

Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.

Si vous vouler donner manuellement une adresse ip, voici ce que vous devez marquer :

Sur le pc n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le pc n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Laisser les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK

Vérification du réseau

Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.

- Faites un clic droit sur 'poste de travail'
- puis 'propriétés'.
Dans l'onglet 'Nom de l'ordinateur', vous verrez le nom de l'ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
pour modifier le nom de l'ordinateur ou le groupe de travail cliquer sur 'ID réseau' pour le modifier le groupe de travail.

L'étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

- Ouvrez l'invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 9x Et sous xp en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez 'cmd') :

- Taper avec le PC n°1, la commande : 'ping 192.168.0.2'
qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer 'ping nomduPC2'.
- Taper avec le PC n°2, la commande 'ping 192.168.0.1'
qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer 'ping nomduPC1'.

La commande 'Ipconfig /all' vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

Configuration du partages des dossiers

Cela consiste à partager vos dossier de chaques PC

- faites un clic droit sur le dossier à partager de l'un des deux ordinateurs
- cliquer sur 'partage'
- attribuez un nom au dossier tel qu'il sera vu dans le réseau

ensuite,
- faites un clic droit sur l'icône 'Favoris réseau' de votre bureau qui se trouve dans 'poste de travail'
- cliquez sur 'explorer'
- puis cliquez sur 'tout le réseau'
- puis sur le groupe de travail

vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu'ils partagent.
A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 11:34

Bon Znm
J'ai un peu farfouillé dans windows et dans les carte réseau de mes pc j'en arrive à ça :

si c'est juste pour du transfert de fichier il suffit juste d'installer le protocole NETBUI disponible dans les propriétés de ta carte réseau. tu verras ensuite tes deux PC dans le voisinage réseau , du coup pas de config des IP, donc plus rapide et plus simple

Allez les pros confirmaient que je ne dis pas de bêtises

A+

GLOBAL MODO DES POTOS
GLOBAL MODO DES POTOS

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 11:53

Salut
Pour le CPL je n'ai pas retrouvé les posts sur le forum mais ce n'est pas grave je t'ai trouvé http://www.maison-domotique.com/powerline/cpl.php .
A+

super poto
super poto

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 14:25

yahouuuuuuuu! ca fonctionne!

le truc c'est que j'avai déja conecté les deux pc, mais pas configurer les addresses IP, et la ca va super vite! 2min pour un jeu de 4Go, je sui heureu^^

merci pour tout bouber!

me reste un petit probléme mineur, c'est le fait de ne pas pouvoir acceder aux dossier partagers du pc fixe wifi sous xp, message d'erreure:""le pc" n'est pas accessible, vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaites pour utiliser cette ressource réseau. ..accès refusé

qu'est ce que j'ai pu oublier de configurer correctement?
@dn
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   Dim 18 Nov - 14:26

dsl, j'ai de la famille donc je ne réponds que maintenant, bouber dis tout bon.
Je résume :
live à PC avec cable droit
PC à PC avec cable croisé
A moins d'avoir deux ports RJ45 par PC tu ne peux pas avoir l'adsl et le cable PC à PC

Ce qu'il faut faire :
Acheter un HUb (ou switch) brancher la live dessus, puis sur les quatres autres sorties (ou plus en fonction du modéle) cabler des cables rj45 droit vers les pc (montage en étoile)
Chaque pc peu garder une IP automatique si pas besoin de la mule. Tous les pc raccordé à ce qwitch vont sur le net
Pour échanger les fichiers entre eux il suffit d'avoir le meme nom de groupe (mshome ou autre) et de cliquer bouton droit sur le dossier partagé du poste de travail et d'éctiver le partage. Penser aussi à selectionner l'utilisateur peu modifier mes fichiers et supprimer l'option lecture seule du dossier.
Et voila sur chaque pc tu a acces à un dossier de partage sur les autres postes.

++

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!   

salut les potos, ptit problème de réseau a vous soumettre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1